LBOTP

Balade en Morvan

Jef et Titi, 650 kilometres dégustés en une journée !

Sortie annuelle annulée pour cause de manque de participants et de météo catastrophique pour le dimanche, nous décidons avec Titi de nous faire le Morvan.

 

Départ à 8 heures

Titi passe à l’heure convenue me récupérer à la maison. Nous chargeons sa moto de mes affaires, et oui, ça sert d’avoir un pote adorateur de la bagagerie cuir ! parce que franchement sur la night train ou tout est sacrifié à l’esthetique, le sac à dos est obligatoire. Donc apres avoir chargé la moto de titi de mes bagages, d’une bombe anti crevaison (on ne sait jamais) et de mes outils en pouces (vive Harley), à 8 heures, ce samedi matin, nous faisons craquer nos twins et prenons la direction de (...)

 

Les grottes d’arcy, près d’Auxerre

Nous avons prévu de nous rendre en visite sur le site préhistorique des grottes d’Arcy situé à proximité d’Auxerre en direction d’Avallon sur la N6, puis de flâner dans le morvan et ses lacs. L’autoroute n’est pas notre tasse de thé, mais nous avons décidé d’optimiser nos temps d’aller et de retour en empruntant l’A5bis puis la A6 afin de profiter d’un max de temps pour se promener. Nous roulons fort sur l’autoroute ou nous prenons tout de même le temps de faire une belle pause café de 30 minutes. À 10h30, (...)

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
 

Le Lac de Panessière et son long barrage

Apres un dernier lacet à gauche, le Lac de Panessière et son long barrage s’offrent à nos yeux,nous faisons à nouveau une tite pause, on tapera la discute avec un couple d’Auxerrois en ballade également sur leur 750 Kawa. Photos, table d’orientation et, débequillage des mobs pour finir notre périple au lac des Settons. Il est déjà 16h30, le ciel est un peu moins bleu, la route est toujours aussi belle et nous ne sommes même pas claqués. Arrivés aux Settons, nos serviettes et maillots de bains resterons (...)

 

Le retour

A l’occasion d’une halte à l’entrée de la ville, le soleil n’étant pas encore couché bien que masqué par de gros nuages gris, il est 19h30, Titi qui est le seul à avoir pensé à prendre son appareil photo, peine à prendre un plan de la cathédrale. Pas de problème. On va se rapprocher et après avoir prévenu nos épouse que nous n’étions pas encore rentré nous décidons de parcourir le centre ville quasi désert, en moto et de voir de plus près cette cathédrale. Après moult détours , nous parvenons aux pied de ce (...)