LBOTP

Le Lac de Panessière et son long barrage

Apres un dernier lacet à gauche, le Lac de Panessière et son long barrage s’offrent à nos yeux,nous faisons à nouveau une tite pause, on tapera la discute avec un couple d’Auxerrois en ballade également sur leur 750 Kawa.

Photos, table d’orientation et, débequillage des mobs pour finir notre périple au lac des Settons. Il est déjà 16h30, le ciel est un peu moins bleu, la route est toujours aussi belle et nous ne sommes même pas claqués. Arrivés aux Settons, nos serviettes et maillots de bains resterons au fond de nos sacs. Avec mon pote, c’est sur une terrasse en bordure de plage en sirotant nos vittel menthe et Perrier citron que nous disserterons sur cet été pourri qui nous prive de baignade faute d’une température exterieure qui doit avoisiner les 18 degrés un 18 août à 17 heures.

On refait le monde, on cause de tout et de rien, puis, on se rappelle que nous ne sommes qu’à quelques kilomètres d’un relais motard de notre journal préféré. On a toujours la pèche bien que nos bécanes affichent 400 km depuis le matin. Allez on est pas fatigués, on est plus à quelques kilomètres, on remonte sur nos meules et nous partons un peu à tatons il faut bien le dire en direction de Gien sur cure, pour voir de près à quoi çà ressemble un relais motard. Le probleme, c’est que nous ne nous rappelons plus le nom de l’établissement ? 8 kms plus tard nous arrivons à l’entrée du village, ouf, le relais motard est indiqué. Pas possible de se tromper il n’y a qu’un Bar, Hotel-Resto dans le village.

L’accueil fut à la hauteur de la simplicité et de la gentillesse des proprietaires des lieux.Apres un verre de l’amitié, nos montres indiquant 18h30 à plus de 250 bornes de chez nous, nous ramenèrent à la raison et il nous fallut resister au recit de la maitresse des lieux nous racontant son menu de la veille ,servi aux 20 motards de passage pour le week end dans l’etablissement : Poulet à la creme et aux girolles ! La bougresse nous parla meme de morilles !!! Je crois bien qu’avec Titi à ce moment là nous avons douté , partir ou rester diner ici et ne plus pouvoir décoller ? Aller ,bises, poignée de main et à bientot...

Il est l’heure de rentrer, nous passerons par Saulieu ,Avallon et Auxerre pour rejoindre l’autoroute. Ahhh cette route entre Gien sur cure et Saulieu... Que du bonheur...Le nirvana du motard en custom, et, du motard tout court d’ailleurs ! Que de virages en grandes coubes quelques lignes droites histoire de passer les rapports et un enrobé comme du billard !!! La Midnightstar et la Night Train furent à ce moment véritablement pilotée par leurs maitres respectifs. L’arrivée à Auxerre par la nationnale se fit sans encombres et sans les encombrements prévus ce jour de grands retours estival. La décence m’interdit de conter ici la cadence à laquelle nous avons roulés, et dire que y’en a qui croient que des customs c’est fait pour rouler pépère !!!

Site under construction

Site under construction

Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.
Site under construction

Site under construction

Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.