LBOTP

Les grottes d’arcy, près d’Auxerre

Nous avons prévu de nous rendre en visite sur le site préhistorique des grottes d’Arcy situé à proximité d’Auxerre en direction d’Avallon sur la N6, puis de flâner dans le morvan et ses lacs. L’autoroute n’est pas notre tasse de thé, mais nous avons décidé d’optimiser nos temps d’aller et de retour en empruntant l’A5bis puis la A6 afin de profiter d’un max de temps pour se promener.

Nous roulons fort sur l’autoroute ou nous prenons tout de même le temps de faire une belle pause café de 30 minutes.

À 10h30, nous arrivons sur le site de notre première escale : La visite des grottes se fait avec un guide, dure une heure. La température à l’intérieur est de 12 degrés. Cette grotte est vraiment superbe, et, depuis 1990 des peintures préhistoriques ont été mises à jour...Impressionnant cette empreinte de main d’enfant datant de plusieurs milliers d’années !

Lorsque nous ressortons à midi, la température extérieure a légerement monté , nous decidons de nous promener un peu sur les bords de la Cure et nous jouons aux aventuriers en cherchant quelques abris rocheux et grottes sauvages aux abords du site qui regorge d’entrées mais qui malheureusement sont obstruées.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.